Nouveau kit carbone pour la Mustang Shelby GT500

Samuel Morand le 23/04/2021

voir plus de photos

Ford a allégé le portfolio de son modèle Mustang à l'automne dernier, en disant adieu (ou au revoir) aux modèles Mustang Bullitt (remplacé par la mach 1) et Mustang Shelby GT350 (et GT350R), pour ne conserver que la GT500.

Cette dernière est animée par un bloc V8 5.2 litres suralimenté développant la bagatelle de 771 chevaux et 847 Nm, une puissance envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel. Un package qui autorise une vitesse de pointe de 290 km/h et un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, performances que Ford a donc souhaité optimiser en allégeant légèrement le véhicule, via l'installation de quelques éléments réalisés en carbone.

Ces différentes pièces présentées pour la première fois lors d'un track day organisé sur le Texas International Speedway, incluent un splitter avant, une grille ajourée installée sur le capot avant du véhicule, ainsi que des éléments intégrés au bouclier avant et au coffre arrière du modèle. L'ensemble de ces pièces est disponible pour 4 760 $ (près de 4 000 €), et offre un gain de poids total de 9 pounds (4.08 kgs).

Ces éléments pourront s'ajouter aux Carbon Fiber Handling Package (facturé 10 000 $) et Carbon Fiber Track Package (18 500 $) proposés en option par Ford Performance et comprenant notamment pour le dernier nommé, des éléments en fibre de carbone tels que des jantes de 20 pouces et un aileron arrière plus imposant, mais aussi des sièges Recaro pour les deux occupants du véhicule (les sièges arrière étant quant à eux enlevés).