Soufyane Benhammouda le 26/02/2013
Si aucune information concernant la fiche technique n'a été livrée, ces premières photos nous permettent d'appréhender le nouveau style du baroudeur américain. Et autant dire que Jeep joue la carte du changement avec des lignes moins rustiques que par le passé, avec des ouïes d'aération courbées ou les optiques scindées en deux parties. C'est original et ça risque de ne pas plaire à tout le monde : on se souvient des réactions du public lors de l'apparition du Nissan Juke ou du confidentiel Pontiac Aztek.
Le Jeep Cherokee sera également basé sur la plateforme de la Dodge Dart (et de l'Alfa Romeo Giulietta), jetant ainsi au rebut le châssis séparé. La marque américaine annonce cependant des capacités routières et de franchissement en hausse par rapport à la précédente génération.
Sous le capot, nous devrions retrouver plusieurs 4 cylindres et V6, ainsi que des bloc diesel de ce coté-ci de l'Atlantique. Mais nous vous en reparlerons plus en détail à sa présentation, lors du salon de New-York.