Nouveau Honda CR-V, présenté au Mondial
Olivier Thomas le 27/09/2012
Au Mondial, Honda lève le voile sur la version européenne de son nouveau SUV. Une quatrième génération de CR-V qui ambitionne de prolonger le succès commercial de ses aînées, vendues à plus de cinq millions d'exemplaires.
Outre le design, la nouveauté concerne la transmission. Désormais disponible en deux et quatre roues motrices, celle-ci lui permet notamment de rivaliser avec le Nissan Qashqai.
A l'extérieur, ce nouveau modèle ne cache pas son affiliation à la famille CR-V. Sa calandre, reprend le dessin en Y inauguré sur la Civic et intègre des blocs optiques équipés de feux diurnes à leds. Seuls le nouveau pare-choc avant et les feux arrière tridimensionnels distinguent cette version réservée au Vieux continent.
A l'intérieur, le tableau de bord a été revu. Il regroupe les interfaces conducteur derrière le volant et les informations annexes au centre du poste de conduite. L'espace intérieur dont la hauteur a été réduite de 30mm, loge confortablement cinq passagers. La nouvelle banquette arrière se rabat en quelques secondes, ce qui plaira aux familles pressées. On regrettera toutefois l'absence d'une troisième rangée de sièges, devenue en quelques années un véritable argument de vente.
La motorisation se composera, dans un premier temps, du bloc essence 2,0 L i-VTEC (150ch) et du diesel 2,2 L i-DTEC (150ch), tous deux remaniés pour réduire les émissions de CO2. Puis à compter de septembre 2013, le CR-V sera proposé en deux roues motrices, équipé du nouveau 1,6 L i-DTEC (120ch).
Enfin, de nouveaux équipements de sécurité apparaissent au catalogue : système de prévention des collisions par freinage, régulateur de vitesse adaptatif et système d'aide au maintien dans le couloir de circulation.
Dernières actualités HONDA
Honda CR-V Hybrid Racer : propulsé par un moteur de monoplace
Honda CR-V 2010
Honda CR-V
Toutes les actualités HONDAVoir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.