Samuel Morand le 10/11/2015
Remplaçant du modèle SRX au catalogue du constructeur américain, ce Crossover de luxe développé sur la plateforme de dernière génération E2XX, affiche un poids et des dimensions légèrement réduites par rapport à son devancier, tout en proposant un empattement plus long censé améliorer notamment sa tenue de route.
Sous son capot, on trouvera une motorisation V6 3.6 litres de 310 ch et 366 Nm, dotée des systèmes « start& stop » et « désactivation de cylindres », tandis qu'une version 4 cylindres 2.0 litres turbo sera proposée sur le marché chinois notamment. Mais quelle que soit sa motorisation, ce Cadillac XT5 sera équipé d'une boîte automatique à 8 rapports et disposera également d'une transmission intégrale « intelligente ». La puissance envoyée aux roues avant pourra en effet être transférée sur le train arrière à la demande du conducteur si les conditions de circulation l'exigent, via un différentiel arrière électronique.
Côté habitacle enfin, Cadillac a fait dans la sobriété en reprenant le design de son modèle CT6 haut de gamme, et le conducteur bénéficiera d'une large palette d'équipements ainsi que d'un système infotainment complet pour faciliter ses déplacements.
Le Cadillac CT5, futur rival des Audi Q5 et autre Infiniti QX50, entrera en production dans l'usine de Spring Hill, dans le Tennessee, au printemps prochain.