Samuel Morand le 14/10/2020
L'histoire de la « Bentley Blue Train » remonte à l'année 1930. Woolf Barnato alors Directeur Général de Bentley Motors (il occupera la fonction de 1926 à 1931), décide de relever un pari : celui de couvrir la distance entre Cannes (sur la côte d'azur) et Londres au volant de sa Bentley Speed Six, plus rapidement que le célèbre Train Bleu (de son nom officiel le Calais-Méditerranée Express) qui effectuait alors la jonction entre Cannes et Calais. Un défi que le champion britannique trois fois vainqueur des 24 Heures du Mans (en 1928, 1929 et 1930) releva avec succès, ce qui fait aujourd'hui encore la fierté du constructeur britannique.
Pour fêter le 90ème anniversaire de cet exploit, Bentley s'est donc associé à Graf von Faber-Castell, son partenaire depuis 2018, pour créer le coffret Bentley « Limited Edition Barnato » proposé comme son nom l'indique en édition limitée, à raison de 1 930 exemplaires seulement.
Ce coffret inspiré aux spécialistes de Graf von Faber-Castell par la « Blue Train Race » et son vainqueur, accueille des stylos portant la signature de Woolf Barnato, la date de son exploit (1930), l'insigne ailé de Bentley, ainsi que des finitions aussi luxueuses que la boîte dans laquelle ces stylos sont présentés.
Si vous êtes intéressé par ce coffret original, sachez que le coffret Limited Edition Barnato Fountain (stylo plume) est proposé au prix de 530 £, la version Limited Edition Barnato Rollerball est proposée au prix de 490 £, et enfin le modèle Limited Edition Barnato Ballpoint est accessible pour 450 £ via la boutique de Bentley Motors.