Samuel Morand le 18/04/2017
Emboîtant le pas du C4 Aircross et du prochain C3 Aircross (arrivée prévue à l'automne), ce C5 Aircross se présente sous la forme d'un SUV inspirant la robustesse et arborant des volumes fluides et musclés, également doté d'un habitacle à la fois spacieux et lumineux (le programme Citroën Advanced Comfort) dont la conception a été orientée vers ses passagers.
Ceux-ci profiteront ainsi d'un confort inégalé grâce à de nombreux équipements (combiné numérique TFT très lisible de 12.3 pouces, écran tactile HD capacitif de 8 pouces...), ainsi que de multiples technologies de pointe.
Aux côtés de l'Active Safety Brake, du système actif de surveillance d'angle mort, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore des fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control, le C5 Aircross sera ainsi notamment équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic Cushions » (Butées Hydrauliques Progressives) offrant une meilleure qualité de filtrage et de roulage.
Côté motorisations, on notera que ce C5 Aircross sera le premier modèle Citroën à se voir équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV, version qui sera disponible courant 2019 sur le marché européen.