Florian Champourlier le 15/07/2010
Fabriqué en Caroline du Sud aux États-Unis, comme son ainé, ce nouveau modèle en offre toujours plus : plus de plaisir, plus d'ergonomie... et la liste des améliorations est longue.
Sur un plan esthétique, on remarque en premier lieu que ce nouveau BMW X3 a grandi, tant par le style que par la taille. Offrant plus d'espace à ses occupants, il joue la carte du confort et de l'élégance. Ses optiques avant sont cerclées de LED, et les optiques arrière forment un T désormais caractéristique du X3.
Sous le capot, on retrouvera deux motorisations. La première, un quatre cylindres diesel, développant 184 chevaux et 380 Nm. Pour une consommation moyenne de 5.6 litres aux 100 km, le BMW X3 xDrive20d se permet un 0 à 100 km/h en 8.5 secondes.
Le BMW X3 xDrive35i quant à lui, sera mû par un six cylindres en ligne de 306 chevaux et 400 Nm disponibles dès 1700 tours par minute. Avec une consommation moyenne de 8.8 litres aux 100 km, il s'autorise cette fois le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes.
Enfin, il serait bon de remarquer que c'est la première fois chez les Series X que la fonction Start/Stop est couplée à une boîte automatique - à huit rapports, qui plus est. Le châssis quant à lui est conçu pour offrir légèreté et dynamisme.
Nous pourrons l'apprécier au plus tard lors du prochain Salon Automobile de Paris.