Samuel Morand le 16/09/2019
Un championnat qui proposera à ses engagés d'évoluer aux commandes de modèles Aston Martin Vantage développés autour du modèle Vantage de série (animé par un bloc AMG V8 4.4 litres), préparés dans les ateliers de la structure R-Motorsport qui représente notamment Aston Martin dans le championnat allemand DTM cette année.
Plusieurs séries Vantage Cup by R-Motorsport seront à terme organisées après le lancement de celle-ci en Europe et en Asie, et 25 châssis pourront être alignés au départ de chaque série. L'engagement d'un véhicule serait fixé aux alentours de 250 000 €, R-Motorsport prenant en charge toute la logistique, le support technique et le réceptif sur les circuits empruntés.
« Nous sommes heureux que notre marque continue à être si bien représentée en compétition par R-Motorsport », a commenté Andy Palmer, le Président et CEO d'Aston Martin. « L'Aston Martin Vantage Cup by R-Motorsport va offrir à nos clients l'opportunité idéale pour poursuivre leurs ambitions en course automobile ».
Des clients qui pourront ensuite si ils le souhaitent, franchir l'étape supérieure en s'engageant en compétition avec les modèles Vantage GT4 et GT3 déjà présents au catalogue du constructeur britannique.