Loïc Bailliard le 06/01/2010
On savait qu'il travaillait sur une supercar dans la ligne des Noble M12, mais aucune informations officielle n'avait filtré jusque là.
On en sait aujourd'hui plus sur la Fenix, puisque Lee Noble a communiqué les deux premières photos officielles ainsi que quelques données techniques.
On passera sur la ligne qui reste dans la lignée des productions précédentes de l'artisan (bien qu'il dise lui-même être « parti d'une feuille blanche ») pour s'arrêter sur ce qui se loge sous le capot arrière.
On y retrouve en effet deux options issues du groupe General Motors : la version « de base » sera équipée du V8 LS3 de 480 chevaux tandis qu'une version plus extrême équipée du V8 LS9 compresseur de la Corvette ZR1 développera 638 chevaux !
Sachant que Noble annonce un poids visé de 1200 kg, les performances devraient être explosives : le 0 à 160 km/h serait abattu en moins de 7 secondes... La vitesse maximale pourrait atteindre les 320 km/h.
Le premier prototype devrait être prêt d'ici environ un mois. La voiture sera développée en Afrique du Sud près du site de fabrication avant d'être envoyée en Angleterre pour continuer les tests.
Fenix annonce déjà des tarifs au delà des 150 000 Livres, soit environ 168 000 Euros.