Olivier Amman le 12/10/2012
Le but de l'opération : rassembler la filière électrique et lui proposer le circuit de Magny-Cours comme terrain de jeux. Pour que chaque entreprise qui veuille développer une technologie pour véhicule électrique puisse trouver dans cette auto et sur ce circuit la possibilité de tester ses idées.
Destiné en premier lieu aux écoles de pilotage désireuses de proposer des stages plus respectueux de l'environnement, ce véhicule à faibles émissions polluantes et sonores permet la pratique d'un nouveau type de conduite : l'éco-pilotage. Pour autant, il ne s'agit pas de remplacer l'offre traditionnelle de ces écoles.
Reste qu'à 150 000 € l'unité, la NOAO aura peut-être du mal à trouver des clients. Mais les faibles nuisances sonores de cette auto pourront permettre de proposer des stages en soirée ou de nuit.
Espérons que ce projet rencontre le succès et qu'il inspire d'autres innovations que l'on pourra retrouver en grande série sur nos auto dans quelques années.
Vous pourrez découvrir l'équipe en charge du projet dans le hall 2 du Mondial de l'Automobile, pavillon réservé au véhicules propres et aux nouvelles énergies.