le 18/03/2005
Sensé être abordable au plus grand nombre, le Sport Concept affiche un vrai look sportif malgré sa teinte « Blanc Perle » plutôt angélique. Il semble bestial et prêt à bondir pour dévorer des kilomètres de bitume grâce au dynamisme de ses ailes, sa ligne de pavillon athlétique, son grand aileron, son large spoiler avant et ses bas de caisse profilés. Les grandes roues en alliage de 20'' arborent un design original, les projecteurs et feux arrière se composent de petites lampes entourées de réflecteurs. Pour amplifier le côté sportif, la coque fait appel à des composants métalliques et en fibre de carbone.
Pouvant accueillir quatre passagers, l'habitacle du Nissan Sport Concept est doté de sièges baquets à l'avant avec appuis-tête sculptés. Les passagers arrière ne seront pas en reste de sportivité puisque les quatre places intègrent des ceintures de sécurité quatre points. Sur le tableau de bord prennent place plusieurs jauges et compteurs, tandis que le levier de frein à main surmonte la console centrale équipée de poignées de maintient...virage en épingle oblige !
Outre le Sport Concept, Nissan exposera à New York le X-Trail FCV propulsé par une pile à combustible, le concept car Azeal déjà présent à Détroit ainsi que toute une gamme de nouveaux trucks et SUV.