Nissan Sentra Nismo Concept : en survet'

Soufyane Benhammouda le 23/11/2013

voir plus de photos

La timide berline de bon père de famille enfile le survet' pour offrir un peu plus de sportivité et faire honneur à sa nouvelle appellation. Le bouclier avant est plus aéré, dans un style proche du Juke Nismo, et des bas de caisse moulés emmènent le regard sur une partie arrière agrémenté d'un diffuseur scindé en deux par un antibrouillard central et une double sortie d'échappement. La berline se pare d'une robe fidèle au préparateur avec une livrée blanche soutenue par un liseré rouge.

Hélas, la salle des machines ne reçoit pas de V6 comme pourrait le laisser présager son plumage. La Nissan Sentra Nismo se contente d'un 1,8 l turbo de 244 ch et 325 Nm de couple. Il est associé à une boite manuelle à 6 rapports, elle-même connectée à un train avant équipé d'un différentiel à glissement limité. Un système de freinage Brembo s'occupe de ralentir le rythme des jantes Rays de 19 pouces.

Lors de la présentation en Californie, Nissan a laissé planer le doute quant à une éventuelle production en série, même si les fans du badge japonais la réclament à corps et à cris. Quoiqu'il en soit, nous ne la verrons jamais sur les routes du Vieux Continent, où Nissan préférant miser sur le marché des citadines et des crossovers.