Samuel Morand le 04/08/2016
Ce véhicule étonnant aux faux airs de DeltaWing, doté de portes dièdres à ouverture vers l'arrière et arborant un profil en forme de flèche, a été construit autour d'un châssis composé d'une voie avant étroite et d'une voie arrière plus large. Cela dans le but d'améliorer sa maniabilité et sa tenue de route.
Dans son habitacle comportant trois places assises et un poste de conduite central, Nissan a intégré plusieurs écrans de contrôle dont deux relaient les images captées par les caméras positionnées dans ses rétroviseurs extérieurs. Ces caméras sont alimentées par la batterie lithium-ion (220 kW) et le groupe 100 % électrique développés par le constructeur japonais en collaboration avec Williams Advanced Engineering.
Le BladeGlider est propulsé par deux moteurs électriques de 177 ch chacun positionnés dans ses roues arrière, ce qui lui permet d'évoluer à 190 km/h en vitesse de pointe après avoir comblé le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une performance obtenu à l'aide du système de vectorisation de couple (Torque Vectoring System) embarqué sous son capot.
Nissan a prévu d'exposer ce mois-ci deux exemplaires de cette étonnante machine à Rio de Janeiro, au Brésil, dont une au beau milieu du Parc Olympique.