Samuel Morand le 13/09/2019
Le design de ces sièges trouve son inspiration dans l'habitacle de trois automobiles figurant au catalogue du constructeur japonais, à savoir la Nissan Armada, la Leaf et bien entendu la Nissan GT-R Nismo.
Ils se présentent sous différentes thématiques : le siège inspiré du modèle Armada mise sur le confort, celui inspiré de la Leaf met l'accent sur la durabilité, et évidemment le siège baquet de la GT-R Nismo a quant à lui été pensé pour la performance.
Chacun de ces sièges est habillé de matériaux nobles, le cuir et la fibre de carbone étant par exemple au programme du siège « GT-R Nismo » (par ailleurs équipé de haut parleurs intégrés), tandis que le modèle Armada est proposé avec un cuir « Platinum Reserve » et des surfaces peintes en couleur « Gunmetal », à l'instar du véhicule original. Ce dernier détail se retrouve enfin également sur le siège inspiré de la Nissan Leaf, qui est aussi équipé d'une prise USB et d'un repose-jambes intégré.
Nissan n'a pas précisé quelle suite serait donnée à ce projet, et si ces sièges prendraient un jour le chemin de la production sous une forme ou une autre. Mais l'idée est amusante et a visiblement fait l'objet d'un bon accueil auprès des gamers.