Samuel Morand le 09/11/2018
Les fans présents sur cette 21ème édition du Nismo Festival pourront ainsi apprécier les évolutions en piste de modèles emblématiques de la marque japonaise (une cinquantaine), dont le premier succès en compétition remonte à l'édition 1958 de l'Australian Rally.
Mais cette édition 2018 servira aussi et surtout de cadre à la présentation de la nouvelle équipe engagée en Formula E, un programme sportif qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie Nissan « Intelligent Mobility ».
« Nous sommes ravis de pouvoir présenter la fascinante monoplace Formule E aux fans à l'occasion du Nismo Festival », a expliqué Takao Katagiri, CEO de NISMO et Head of the NISMO Road Car business chez Nissan. « Pour les passionnés de course automobile, c'est l'occasion de voir comment les ingénieurs Nissan et NISMO, en se basant sur l'expérience acquise lors des courses, conçoivent des voitures encore plus innovantes, équipées de technologies Nissan Intelligent Mobility à la fois exaltantes et astucieuses. »
Première marque automobile japonaise à participer au championnat FIA Formule E, Nissan rejoint dans la discipline des constructeurs tels qu'Audi, BMW, Mercedes, DS, Mahindra, Jaguar, et prochainement Porsche (fin 2019).