Soufyane Benhammouda le 14/06/2012
Présenté sous forme de concept-car au salon de Tokyo l'an dernier, puis au salon de Genève en mars 2012, le Nissan Juke Nismo a trouvé sa forme définitive. Modifié par le préparateur maison de Nissan, le Juke Nismo affiche une plastique évocatrice et une partie mécanique revue. La carrosserie s'agrémente d'un nouveau bouclier avant perforé avec deux rampes de LED, d'ailes élargies, d'un diffuseur arrière et ce qu'il faut d'appendices aérodynamiques, le tout posé sur des jantes de 18 pouces. L'intérieur reçoit des sièges baquets Nismo en cuir surpiqués d'un fil rouge, un nouveau volant et un pédalier sport en aluminium.
Sous le capot, la mécanique reste encore un mystère. On sait toutefois qu'il devrait s'agir du 1,6l turbo dans une exécution à plus de 200 ch. Le châssis accueille de nouveaux freins ainsi qu'une suspension abaissée et raffermie pour coller à l'orientation sportive de ce crossover.
Nissan communiquera sa fiche technique peu de temps avant la commercialisation du Juke Nismo, attendue pour le mois de janvier 2013. Pour rappel, ce tout-terrain préparé sera le point de départ d'une nouvelle gamme de véhicules sportifs frappés du sceau Nissan Motorsport.