Soufyane Benhammouda le 22/11/2013
Objet de plusieurs rumeurs depuis quelques mois, le Nissan Juke Nismo RS offre avec son 1,6 l turbo 215 ch à 6 000 tr/min et 285 Nm de couple en version traction, et 211 ch pour 250 Nm en déclinaison quatre roues motrices. Nismo est parvenu à ce résultat en modifiant la gestion électronique et l'échappement. La boite CVT est reconduite alors que la boite manuelle reçoit des rapports plus courts (1ere, 2nde et 3eme vitesse).
La partie châssis a également fait l'objet de retouches avec une suspension aux tarages recalibrés, une caisse abaissée et de plus gros freins. L'ESP a été repensé pour plus de sportivité et l'aérodynamique améliorée de l'ordre de 37 %. Difficile d'appréhender le potentiel de l'engin, mais gageons que les performances seront optimisées... et espérons que le train avant arrivera désormais à encaisser la puissance.
Cette nouvelle version donne également du crédit quant à l'arrivée d'une gamme Nismo RS sur les autres modèles de la marque (370Z et GT-R) et donne du crédit aux rumeurs concernant une éventuelle version plus puissante de la Renault Clio RS.