Samuel Morand le 31/12/2020
Nissan et Italdesign ont en effet diffusé via les réseaux sociaux, quelques images d'une Nissan GT-R50 by Italdesign revêtue d'une livrée noire et blanche marquée de la mention « Test Car », visiblement en pleine séance d'essais sur un circuit non spécifié. Le plus intéressant figure en légende de ces images, puisque le constructeur japonais y précise que cette voiture d'essais a pris la direction du Japon où elle arrivera en début d'année. De là à imaginer que cette voiture de test y effectuera de nouveaux essais, en vue d'éventuels développements futurs, il n'y a qu'un pas que nous franchiront ici avec espoir à défaut de certitudes.
La Nissan GT-R50 by Italdesign, que l'on avait laissée en juin dernier sur le circuit Tazio Nuvolari de Cervesina, en Italie, pour une séance de roulage consécutive à sa présentation officielle, a été développée conjointement par Nissan et Italdesign, et est aujourd'hui entrée en phase de production après deux ans de travail.
Ce véhicule qui propose une réinterprétation des lignes de la Nissan GT-R, et se dote de quelques innovations telles que son aileron arrière actif, bénéficie d'une préparation complète (suspension, freinage...) et est animée par un bloc V6 biturbo 3.8 litres développant 720 ch et 780 Nm, associé à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, qui garantissent des performances sur circuit en particulier.
Nissan et Italdesign ont limité à 50 exemplaires la production de cette Supercar proposée au prix de 990 000 € l'unité (prix du véhicule hors taxes et hors options).
Crédit photos : Nissan Motor