Samuel Morand le 19/02/2020
Italdesign a en effet confirmé sa présence sur le salon suisse via une image proposant une vue arrière de cette Nissan GT-R50 by Italdesign, un modèle conçu en collaboration avec le constructeur japonais pour les commémorations du 50ème anniversaire du studio italien (en 2018), et les 50 ans de celle que l'on surnomme « Godzilla », célébrés quant à eux en 2019.
Depuis sa présentation dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2018, le véhicule n'a que peu évolué et la version de production conserve la mécanique V6 3.8 litres biturbo de 720 ch et 780 Nm à laquelle est greffé un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, ainsi que des différentiels et arbres de transmission renforcés. La suspension et le freinage sont quant à eux assurés par des systèmes fournis respectivement par Bilstein et Brembo.
Chaque modèle sera personnalisable selon les souhaits de son propriétaire, moyennant une augmentation du prix du véhicule fixé pour la version de base à 990 000 € hors taxes. Un modèle que Nissan et Italdesign ont rappelons-le, prévu d'assembler en cinquante exemplaires seulement.