Switzer R1KX : un dragster sur base GT-R
Soufyane Benhammouda le 29/08/2012
Comme nous avons pu le voir à plusieurs reprises, le V6 3,8l bi-turbo de la Nissan GT-R constitue une base de choix pour les préparateurs. Switzer est l'un d'eux et les engins qui sortent de ses ateliers ne sont pas du genre timide ! La R1KX vient de recevoir une mise à jour afin d'exploser les chronomètres.
Malgré la perte de l'aileron arrière pour favoriser la vitesse, la Nissan GT-R revue par Switzer avoue 136 kg de plus que la version de série. Un embonpoint non négligeable dû à l'équipement intérieur pléthorique. Pour contrer la prise de poids, les Américains ont offert à la GT-R un supplément de 500 ch : l'engin atteint désormais 1 500 ch !
« The Red Katana » est la première Nissan GT-R préparée par Switzer à avoir foulé une piste de dragster. Le résultat est sans appel : la sportive parcourt le 400 m départ arrêté en 8,97 secondes, avec une vitesse de pointe de 262 km/h. Ce n'est ni plus ni moins le temps d'une Mercedes CLK-GTR Supersport ou d'une Koenigsegg CCR. La Bugatti Veyron Super Sport réclame de son coté 10,1 longues (?) secondes sur le même exercice ! Switzer avance également que sa création est parfaitement utilisable au quotidien.
Le préparateur devrait prochainement officialiser ce temps à travers un communiqué, accompagné de photos officielles.