Loïc Bailliard le 16/11/2009
Pour rappel, la Nissan GT-R SpecV se distingue de sa petite soeur par quelques détails cosmétiques dont les plus notoires sont l'apparition de carbone sur la calandre, le becquet arrière et les écopes de frein. Elle profite également d'une couleur exclusive, l'Ultimata Black Opal, de jantes spécifiques et d'un échappement revêtu de titane.
Si on ajoute à celà l'habitacle dans lequel les places arrière disparaissent et les baquets sont en fibre de carbone, la Nissan GT-R SpecV perd 60 kilos par rapport à la GT-R classique.
Côté moteur, le V6 biturbo ne gagne pas en puissance et affiche toujours 485 chevaux. Cependant, une fonction Overboost permettant d'augmenter momentanément la pression des turbos fait son apparition.
Très orientée piste, la Nissan GT-R SpecV voit son freinage réadapté pour cet usage grâce à l'apparition de disques carbone-céramique.
Seuls 40 exemplaires sont destinés à l'ensemble de l'Europe. Et malgré un prix hallucinant de 149 000 euros (par rapport aux 84 250 euros de la GT-R), ils devraient tous avoir un propriétaire lorsque les livraisons débuteront en avril 2010.