Nissan GT-R : Encore un chrono record !
le 05/05/2008
Nissan avait déjà annoncé un chrono ahurissant pour son coupé GT-R sur le légendaire circuit allemand du Nurburgring : 7 minutes et 38 secondes... sur une piste partiellement humide ! Déçus par ces conditions peu favorables, les hommes de Nissan sont retournés dans « l'Enfer Vert » et ont à nouveau lâché le pilote maison Tochio Suzuki aux commandes du bolide high-tech.
Le résultat laisse pantois : 7 minutes et 29 secondes ! À titre de comparaison, c'est deux secondes de mieux qu'une Porsche 997 GT2 (pilotée par Walter Röhrl !) et presque aussi bien qu'une Porsche Carrera GT. Le tout un modèle « aux spécifications de série » et doté de pneumatiques disponibles sur le marché japonais.
La fierté est évidemment de mise au siège du constructeur nippon. « La GT-R prouve qu'elle appartient bien à la famille des voitures de production les plus rapides de monde », s'est réjoui Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef de la Nissan GT-R. « Nous devions construire une supercar accessible à tous, partout et par tous les temps, c'est chose faite ! »