La Nissan GT-R veut séduire les femmes
Soufyane Benhammouda le 11/11/2012
C'est un fait, depuis quelques années, les constructeurs s'intéressent de plus en plus à la clientèle féminine. D'ordinaire, ils traduisent cet intérêt à l'aide de citadines chics ou de monospaces ludiques. Rares sont les firmes à viser cette clientèle avec leur supercar. Et pourtant, Nissan semble s'y intéresser avec sa GT-R !
D'après Nissan Amérique du Nord, l'acheteur type d'une Nissan GT-R est un homme âgé de 45 à 50 ans, marié et ayant des revenus proche des 200 000 dollars par an. Face à ce constat, la firme japonaise a décidé de diversifier sa clientèle et de s'orienter vers ces dames.
Avec une nouvelle déclinaison plus affûtée et plus efficace de la sportive nippone, Nissan va adopter une stratégie commerciale inédite afin de les séduire. Pour ce faire, le constructeur a conçu un nouvel intérieur Amber Red, composé d'une sellerie en cuir spécifique et d'éléments personnalisables. Les véhicules présents sur les différents salons mondiaux afficheront cette sellerie.
Reste qu'on a vu moins archaïque comme campagne de marketing ! En effet, malgré l'incroyable facilité de conduite de l'engin, il n'est pas certains que ses lignes taillées dans la masse ou son intérieur assemblé à la va-vite soient au goût de ces dames...