Nissan GT-R : la tête dans les étoiles
Soufyane Benhammouda le 28/12/2012
Dans l'optique de satisfaire les clients les plus exigeants, Nissan a intégré au sein de la gamme GT-R la déclinaison Egoist : l'acheteur choisit les coloris et les matériaux pour personnaliser l'habitacle de la sportive nippone. Mais il existe encore une autre variété de clients, qui préfère solliciter un spécialiste du genre : Vilner.
Avec ce préparateur bulgare, l'intérieur de la Nissan GT-R est complètement transfiguré et ferait presque oublier sa finition approximative d'origine. Ici, les plastiques sont remplacés par des éléments Black Piano et de l'Alcantara vient recouvrir le volant, la planche de bord ou le bloc d'instrumentation. La sellerie et les contre-portes en plastique laissent place à du cuir cousu en forme de diamant et surpiqué d'un fil rouge. De plus, Vilner a intégré une fixation pour iPad, au cas où l'écran central ne s'avérait plus suffisant.
Mais la particularité de cette commande spéciale réside dans le ciel de toit : à la manière d'une Rolls-Royce Phantom Coupé, la Nissan GT-R reçoit de multiples LED pour imiter un ciel étoilé... ou un vortex intergalactique selon la pression du pied sur l'accélérateur !
Vilner n'a pas communiqué le tarif final de cette réalisation. Il serait intéressant de savoir si elle dépasse les 177 000 € (les 91 400 € de la GT-R inclus) demandés par la déclinaison Egoist.