Nissan GT-R Nismo : premières images

Soufyane Benhammouda le 18/11/2013

voir plus de photos

Sur le plan du style, la bombe nipponne évolue légèrement au bénéfice de l'aérodynamique. Le bouclier avant se dote d'un spoiler et de branchies latérales, des bas de caisse et un nouveau diffuseur en carbone fortement ajouré font leur apparition. Un aileron haut perché vient couronner le tout et sans doute améliorer un Cx déjà intéressant. La Nissan GT-R Nismo est posée sur les habituelles jantes Rays qui font fureur sur les séries spéciales (Egoist, Track Pack, V-Spec) chaussées de Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST et sur une suspension recalibrée.

Comme anticipé, le V6 3,8 l bi-turbo est encore plus excité. Avec quelques mises à jour du calculateur et deux gros turbos échappés de la version GT3 de compétition, le moteur atteint ici la puissance de 600 ch pour 650 Nm de couple. Sur la balance, une cure d'amaigrissement de près de 100 kg est à prévoir.

Aucune performance chiffrée n'a pour le moment été dévoilée. En revanche, certaines voix du net affirment que cette déclinaison Nismo bouclerait un tour de la Nordschleif en 7'08"69 !