Nissan GT-R Nismo : elle arrive !
Soufyane Benhammouda le 26/02/2013
Carlos Ghosn, patron de l'Alliance Renault-Nissan, a profité de l'inauguration du nouveau centre Nismo au Japon pour annoncer que le prochain modèle routier à recevoir le sceau de Nissan Motorsport sera la GT-R.
Pour le moment, Nissan n'a livré aucune information mécanique ni même un semblant de fiche technique ou date de commercialisation. Mais, comme les Juke et 370 Z du même tonneau, la Nissan GT-R Nismo devrait recevoir une robe légèrement revue et un supplément d'âme mécanique.
Basée sur le millésime 2013 de la sportive japonaise, la déclinaison Nismo pourrait reprendre tous les attributs des Spec-V ou Track Pack, comme la lèvre avant en carbone perforée servant à refroidir les freins, les jantes Rays Nismo permettant d'économiser 10 kg sur la balance ou l'ablation de la banquette arrière. Nismo devrait également lui greffer tout son savoir-faire en matière de liaison au sol, depuis la transmission jusqu'à la suspension.
Sur le plan du style, la Nissan GT-R pourrait évoluer timidement, avec des éléments aérodynamiques en carbone (spoilers, écopes de refroidissement reliées à la salle des machines). Le V6 3,8 l bi-turbo pourrait être porté à une puissance de 570 ou 580 ch.