Soufyane Benhammouda le 31/07/2012
Apparue en 2007, la Nissan GT-R est venue bouleverser la hiérarchie des sportives en s'intercalant sous les plus puissantes supercars que compte la planète, devançant bon nombre de Ferrari, Lamborghini ou autres Porsche. De plus, elle fait payer son 0-100 km/h en 2,84 secondes et ses 550 ch à partir de 90 000 euros, alors que la Porsche 911 Turbo S, son ennemie de toujours, est facturée près de 175 000 €.
Hélas, d'après des sources proches du dossier GT-R, la sportive nippone risquerait de ne pas avoir de descendante. Carlos Ghosn, président de l'Alliance Renault-Nissan, n'aurait toujours pas donné son feu vert pour une hypothétique Nissan GT-R R36, alors que son développement aurait dû commencer. Il se pourrait même qu'il ne donne jamais son aval, préférant adopter une politique sécuritaire. Malgré son succès commercial, la GT-R R35 voit ses ventes chuter mois après mois. La descendant se ferait attendre, ou bien est-ce le public qui n'est plus emballé par cette sportive ?
De plus, le géniteur de la Nissan GT-R R35, Kazutoshi Mizuno, vient de prendre sa retraite, ce qui pourrait expliquer le fait que Nissan ne préfère pas s'aventurer sur un terrain aussi glissant sans son ingénieur fétiche.
Les plus optimistes parlent de l'arrivée tardive de la GT-R R36,en se remémorant les 7 ans d'absence entre la Nissan Skyline GT-R R34 et la GT-R R35.
Ne versons pas de larmes tout de suite : Nissan prévoit une évolution pour le millésime 2013 de sa sportive avec une poignée de chevaux supplémentaires...