La Nissan GT-R en 7'18" au Nürburgring

Soufyane Benhammouda le 19/11/2012

voir plus de photos

Soit une amélioration de 6 dixièmes par rapport au précédent chrono, mais qui ne suffit pas à satisfaire Kazutoshi Mizuno, l'ingénieur en chef de la GT-R. D'après lui, les conditions ne permettaient pas d'aller plus vite. Il estime qu'une GT-R 2013 bien menée pourrait aller chercher les 7 minutes et 12 secondes. Rien que ça ! Mais pour l'exercice, Nissan fera appel à une Club Track Edition.

Cette déclinaison pourrait faire passer l'actuelle Track Pack pour un simple coup marketing : dépourvue de plaques d'immatriculation, la Nissan GT-R Club Track Edition repose sur des pneus slicks. Elle s'équipe à l'intérieur de sièges baquets Recaro, d'un volant de compétition, d'un arceau de sécurité et perd au final quelques éléments de confort et d'insonorisation. Ainsi préparée, Godzilla pourra aller chercher celles qui continuent de la titiller comme la Dodge Viper ACR-X, la Gumpert Apollo Speed, la Porsche 918 ou encore la Lexus LFA Nürburgring. Du beau monde !

Hélas, pour le moment, elle ne semble pas autorisée à rejoindre les routes, pas même celles du Mont Fuji. Il ne nous reste plus qu'à espérer une homologation routière de cet engin affûté histoire de venir concurrencer une future déclinaison GT2 RS de la Porsche 991.