La Nissan GT-R atomise le 0 à 100 km/h
Loïc Bailliard le 01/12/2010
Dans sa première version, la Nissan GT-R était déjà l'un des meilleurs rapports performance-prix au monde. Mais les ingénieurs de chez Nissan avaient annoncé dès sa sortie que la voiture qu'ils souhaitaient réellement faire n'était pas encore arrivée. Avec sa version 2011, la GT-R se rapproche de cet idéal en se perfectionnant détails après détails. Des améliorations qui comprennent également une hausse de puissance et de couple pour atteindre 530 chevaux et 612 Nm.
Le résultat a été mesuré le 12 novembre par les équipes de la marque qui ont testé leur bolide au petit jeu du 0 à 100 km/h.
Réalisé près de Sendai dans le Nord du Japon, le test a été effectué deux fois, la première par 14,9° et la seconde par 18,6°. Cet écart de température n'aura cependant eu aucune conséquence sur les résultats, puisque « Godzilla » s'est joué du 0 à 100 km/h en 3 secondes pile lors des deux tentatives !
Une performance qui cloue sur place l'ancien modèle (3,5 secondes) et dépose également une Porsche 911 Turbo S affichant 3,3 secondes. On doit se gratter la tête jusqu'au sang du côté de Stuttgart...