Samuel Morand le 31/08/2018
Nissan a une histoire particulière avec les championnats de sport automobile nord-américains, au cours desquels elle s'est régulièrement illustrée avec les véhicules du Brock Racing Entreprises engagées par de Peter Brock au début des années 70, avant de briller avec la Nissan GTP ZX-Turbo de Geoff Brabham ou encore la Nissan 300ZX de Steve Millen, victorieuse en 1994 à Daytona, Sebring et au Mans (dans sa catégorie IMSA GTS).
Ces modèles ont partagé l'affiche à Laguna Seca avec la Nissan R382 lauréate du Grand Prix du Japon 1969, la Nissan R390 GT1 de 1998 ainsi que des modèles Datsun Roadster, Datsun 510 ou encore Datsun 240Z, l'ensemble de ces véhicules formant un plateau d'une cinquantaine de sportives historiques badgées Nissan et Datsun.
De quoi enthousiasmer les nombreux amateurs de sports mécaniques « vintage » venus assister à leurs évolutions en piste, entre deux démonstrations du concept Nissan GT-R50 by Italdesign. Dévoilée pour la première fois dans le cadre du dernier Festival of Speed de Goodwood, la Nissan GT-R50 by Italdesign effectuait ici sa première apparition outre-Atlantique, avant de prendre la direction de Tokyo.
Photo : Nissan 300ZX en action à Laguna Seca