Samuel Morand le 26/02/2013
Cette annonce intervient alors que le Président de Nissan inaugurait le nouveau quartier général de Nismo, entité créée en 1984 qui devient aujourd'hui le partenaire exclusif de la marque Nissan après un quart de siècle d'une fructueuse collaboration sur les circuits.
Nismo sera en charge du développement des voitures hautes performances de la marque, ainsi que de ses projets en compétition. Et à ce titre, Nismo présentera prochainement une nouvelle GT-R badgée Nismo et représentera Nissan aux 24 Heures du Mans 2014.
L'engagement d'un prototype Nissan sur l'épreuve mancelle marque le retour officiel de la marque depuis la campagne 1999 menée par la R391. Plus récemment, Nissan a fait valoir ses compétences en tant que motoriste en soutenant avec succès le projet DeltaWing ainsi que plusieurs équipes engagées en catégorie LMP2.
« Nous allons revenir dans la Sarthe avec un véhicule qui servira de banc d'essai à haute vitesse dans des environnements extrêmes, aussi bien pour nos voitures de route que nos voitures de course utilisant la technologie électrique », a ainsi déclaré Carlos Ghosn.
Notons enfin qu'un retour en LMP1 dès 2015 est également à l'étude.