Nissan célèbre les 40 ans de NISMO

Samuel Morand le 18/09/2024

Partagez

réagir

Créée le 17 septembre 1984 sous le nom de Nissan Motorsport International Co. Limited, NISMO, la division interne de tuning, de sport automobile et de performance de Nissan, célèbre aujourd'hui ses 40 ans.

Situé à l'origine à Omori, Tokyo, NISMO a contribué au développement de certains des véhicules et des activités de sport automobile parmi les plus exaltants qu'a connu le constructeur japonais Nissan. La philosophie de l'entreprise, « Track to road » (« de la piste à la route »), incarne son objectif d'offrir les performances Nissan ultimes aux conducteurs de voitures de route, en s'inspirant et en apprenant du circuit.

Pour célébrer ces 40 ans, les visiteurs de la galerie du siège mondial de Nissan à Yokohama, au Japon, peuvent depuis ce 17 septembre découvrir et admirer divers modèles de route badgés NISMO, tels que l'ultra-rare NISMO 270R et la vénérée NISMO 400R. Des icônes de la piste dont la Nissan R390 GT1, qui a obtenu la 3ème place aux 24 Heures du Mans 1998, la Nissan R91CP gagnante des 24 Heures de Daytona, ainsi que la Skyline GT-R Groupe A Calsonic du Japan Touring Car Championship (JTCC), sont également exposées pour l'occasion.

Des modèles NISMO pour le monde entier

Des véhicules de la gamme actuelle NISMO réservés au marché japonais, notamment l'Ariya NISMO, l'Aura NISMO et la Fairlady Z NISMO, récemment lancés, sont également visibles sur cette exposition qui se tiendra jusqu'au mardi 15 octobre 2024.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui soutiennent NISMO depuis 1984 et nous sommes impatients d'offrir vitesse, confiance et exaltation pour les décennies à venir », a commenté Takao Katagiri, directeur de l'unité commerciale mondiale du sport automobile de Nissan et président de NMC. « Notre objectif est d'offrir de l'exaltation aux fans sur le circuit et d'intégrer les enseignements tirés de la piste dans les produits que les clients peuvent acheter. Notre objectif à long terme est d'étendre progressivement nos activités à l'échelle mondiale, en proposant des modèles NISMO plus intéressants aux clients du monde entier ».

La célébration de ce 40ème anniversaire se poursuivra avec le Festival NISMO 2024, prévu le 1er décembre prochain dans le cadre du Fuji International Speedway, dans la préfecture de Shizuoka. Le festival de cette année sera logiquement dédié au 40ème anniversaire de NISMO, et rendra hommage au riche héritage de la marque.

L'histoire de NISMO est à découvrir dès maintenant à travers trois rétrospectives mises en lignes par le constructeur japonais, retraçant les différentes étapes du développement des activités de l'entreprise sur et en dehors des circuits.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

SEMA : Nissan présente le one-off Safari Rally Z Tribute
SEMA : Nissan présente le one-off Safari Rally Z Tribute
Concept Nissan Hyper Force : 1 350 ch sous le capot
Concept Nissan Hyper Force : 1 350 ch sous le capot
Nissan Hyper Punk, un concept électrique origamique
Nissan Hyper Punk, un concept électrique origamique
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires