Samuel Morand le 20/03/2017
Nick Mason est un homme formidable pour deux raisons (au moins) : la première tient au fait qu'il a officié (et officie encore) derrière la batterie du groupe britannique Pink Floyd, et la seconde réside dans la passion qu'il voue à l'automobile, ou tout au moins aux automobiles de prestige.
Mason dispose d'une superbe collection de véhicules couvrant un siècle d'histoire automobile, avec un faible pour les modèles au cheval cabré dont il possède de nombreux exemplaires, depuis la F1 pilotée en 1978 par Gilles Villeneuve jusqu'aux Ferrari GTO et autre Daytona.
Et à l'instar de son compatriote Rowan Atkinson (Mr Bean), autre célébrité du showbiz britannique, Mason possède également son exemplaire de la McLaren F1, une version GTR de 1995 qui fut le premier modèle de course homologué pour la route par McLaren.
De son propre aveu, Nick Mason ne conduit pas fréquemment sa F1 GTR et cela a sans doute contribué à l'incident survenu ce dimanche à Goodwood. Le batteur des Pink Floyd n'a plus désormais qu'à la renvoyer dans les ateliers de Woking, où les techniciens de la marque sauront sans aucun doute remédier au problème.
Photo : Nick Mason - Crédit : Beaulieu
Crédit vidéo : JMann880