Samuel Morand le 18/04/2019
La Nissan GT-R Nismo a en effet bénéficié de quelques ajustements à commencer par une légère cure d'amincissement (30.5 kg de perdus), opérée notamment via l'installation d'éléments de carrosserie en fibre de carbone tels que son capot avant, son bouclier, son toit, ses jupes latérales ou encore aileron arrière.
Elle profite également davantage d'appuis grâce à quelques ajustements aérodynamiques (dont un bouclier avant emprunté à la version GT3-R), tandis que ses nouvelles jantes RAYS de 20 pouces se chaussent de gomme Dunlop offrant un meilleur contact avec le sol (+ 11 %), l'ensemble offrant ainsi une meilleure réponse de la direction et de meilleurs passages en courbe.
Sous le capot de cette GT-R Nismo on retrouve enfin le V6 3.8 litres biturbo de 600 ch et 652 Nm, motorisation assemblée à la main et dotée d'un turbo emprunté à la GT-R GT3, associée à une boîte 6 rapports à double embrayage proposant un mode « R » affiné. Le freinage est quant à lui assuré par un dispositif Brembo comprenant des disques en carbone-céramique.
« La Nissan GT-R Nismo 2019 a évolué en un modèle plus équilibré, mais toujours aussi extrême », explique Hiroshi Tamura, chef de produit spécialiste de la GT-R. « La quête du plaisir de conduire demeure le concept le plus important derrière la GT-R, et si les performances de la nouvelle déclinaison Nismo suggèrent qu'il s'agit d'un modèle appartenant au circuit, elle est également à l'aise sur route ouverte ».