Neiman Marcus : le cadeau fantaisie de 2020

Samuel Morand le 10/11/2020

voir plus de photos

Chaque fin d'année les amateurs d'automobiles jettent un œil au catalogue de Noël de Neiman Marcus, en étant sûrs d'y trouver un véhicule inédit. Depuis un modèle Ferrari FF (2011) jusqu'à une Infiniti Q60 Neiman Marcus Edition (2016), en passant par une Maserati Ghibli (2014) et une Aston Martin DBS Superleggera dont les finitions ont été choisies par Daniel Craig (James Bond) en personne (2019), les trouvailles de Neiman Marcus en matière de véhicules originaux sont désormais bien connues.

Cette année le groupe de luxe a varié les plaisirs en proposant pour « cadeau fantaisie », cette Bowlus Endless Highways Performance Edition, une caravane habillée d'une carrosserie en panneaux d'aluminium rivetés, mesurant quelque 8 mètres de long et pesant 1 451 kg, et équipée de technologies modernes (elle dispose d'un pack électrique garantissant une autonomie d'environ deux semaines).

Un exemplaire de cette Bowlus Endless Highways Performance Edition est proposé à la vente au prix de 255 000 $ (environ 215 000 €), un tarif qui inclut les finitions personnalisées que son acquéreur voudra lui apporter, et auxquelles il travaillera en collaboration avec Geneva Long, le CEO de la société Bowlus qui a rouvert ses portes en 2014 après quasiment 80 ans de fermeture. Une partie de cette somme sera reversée à la fondation The Heart of Neiman Marcus, qui œuvre en faveur des enfants.

Crédit photo : Neiman Marcus