• DÉBUTS PUBLICS POUR LA PREMIÈRE HYPERCAR DE NARAN

Débuts publics pour la première Hypercar de Naran

Samuel Morand le 03/09/2024

Partagez

réagir

Un nouveau constructeur britannique a fait ses débuts publics en Grande-Bretagne dans le cadre de l'édition 2024 de Salon Privé, organisé à Blenheim Palace du 28 au 31 août derniers.

La marque Naran fondée par l'entrepreneur Ameerh Naran, a offert un premier aperçu de sa nouvelle Hypercar à Andermatt, en Suisse, en juin dernier.

La Naran est une Hypercar homologuée pour la route, se présentant sous la forme d'un coupé quatre places animé par un V8 5 litres biturbo. Cette motorisation développant plus de 1 000 ch, permettra à l'Hypercar britannique de proposer des performances « compétitives » selon le constructeur de Coventry.

Un véhicule produit en édition très limitée

Les lignes épurées de la voiture et son style agressif inspiré du sport automobile, ont été imaginées par Jowyn Wong, à qui l'on doit le design de l'Apollo IE et de la De Tomaso P72. Cette carrosserie est formée de panneaux en matériaux composites.

Naran prévoit déjà un pack aérodynamique plus dérivé de la compétition, avec des options ajustables inspirées du sport automobile pour améliorer les appuis du véhicule. Ce pack proposera une expérience de conduite se rapprochant de celle offerte par les modèles GT3.

À l'intérieur, les finitions sont réalisées en aluminium usiné, en textile et en cuir. L'habitacle est entièrement personnalisable au même titre que l'extérieur du véhicule.

Le véhicule de démonstration exposé à Salon Privé, se présentait dans une finition extérieure « rubis » et adoptait un cockpit avec des accents couleur amande. Les sièges à coque en carbone étaient revêtus d'un cuir « rubis », tandis que le volant présentait des surpiqûres couleur amande.

Naran prévoit de produire 39 exemplaires de son premier modèle, accessible à partir de 2 millions de livres l'unité.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires