Samuel Morand le 21/01/2016
Avec son V8 5.2 litres de plus de 500 ch, son différentiel à glissement limité, ses jantes en carbone et son pack aérodynamique spécifique et son poids revu à la baisse (60 kg de moins que la GT350), la Mustang Shelby GT350R a été développée avec un seul objectif : séduire les amateurs de conduite sportive.
Or il se trouve que certains d'entre aux ont aussi une famille, et qu'ils aimeraient bien en plus des performances, disposer d'un peu de confort. L'absence de banquette arrière, sacrifiée dans la chasse aux kilos, a dans ce cas précis posé un léger problème auquel Ford vient de répondre avec efficacité.
« Nous prêtons une grande attention aux retours de nos clients », a expliqué Dave Pericak, le patron de Ford Performance. « Alors quand ils nous ont demandé des sièges arrière pour leur GT350R, nous avons agi rapidement pour les rendre disponibles ».
Et à un prix raisonnable : pour 999 $ (914 €), deux sièges recouverts d'Alcantara et équipés de ceintures de sécurité pourront désormais être installés dans les modèles GT350R. Voilà ce qui s'appelle de la réactivité.