Samuel Morand le 13/03/2015
Cette Mustang un peu particulière dont le premier exemplaire a été présenté cette semaine à Amelia Island, en Floride, propose nombre de modifications par rapport au modèle d'origine. Sa carrosserie réalisée en grande partie en fibre de carbone a ainsi été redessinée et présente désormais une nouvelle face avant (grille, entrées d'air, capot remodelé...), des ailes arrière élargies ainsi qu'un bouclier arrière remanié intégrant un nouveau diffuseur. Cette « Rocket » repose enfin sur un set de jantes au design spécifique, paré de la même teinte « noir brillant » qui recouvre sa carrosserie.
Sous le capot ajouré de cette Galpin Fisket Rocket, les techniciens de Galpin Auto Sports ont démonté le bloc V8 5.0 litres pour en extraire un maximum de puissance, une opération réussie puisqu'il développe dorénavant pas moins de 725 ch. Une cavalerie que le préparateur américain se propose de contrôler notamment via une suspension ajustable, le freinage étant quant à lui assuré par des disques de 15 pouces fournis par Brembo.
Galpin Auto Sports n'a pas communiqué les performances de cette « Rocket » (pas plus que son prix d'ailleurs), mais on imagine sans peine les sensations qu'elle peut procurer.