Samuel Morand le 25/01/2019
A lui seul, le Ferrari Museum de Maranello a accueillit l'an passé quelque 370 000 visiteurs venus assister aux multiples expositions proposées autour de la passion Ferrari. Un chiffre record qui confirme celui enregistré en 2017, alors que la marque célébrait son 70ème anniversaire.
En 2018, les visiteurs du Ferrari Museum de Maranello ont pu découvrir les expositions « Driven by Enzo » et « Passion of Legend », qui ont mis respectivement en lumière une collection de modèles quatre places créés par Enzo Ferrari, et l'histoire de la marque depuis sa fondation.
Actuellement, les fans de Ferrari peuvent également admirer l'exposition « Michael 50 » organisée en l'honneur du septuple Champion du Monde de Formule 1 Michael Schumacher, dont on fêtait il y a quelques jours le 50ème anniversaire (exposition visible jusqu'au 31 mars).
On notera également que le Musée Enzo Ferrari (MEF) de Modène a enfin accueillit quelque 175 000 visiteurs l'an dernier, un chiffre en hausse de 11 % par rapport à l'année 2017. Un résultat dû en grande partie au succès de l'exposition « Il Rosso & Il Rosa », qui célèbre la proche relation établie entre le constructeur de Maranello et la gent féminine.