Mulliner présente l'édition limitée Bentley Bentayga Apex Edition

Samuel Morand le 07/05/2024

voir plus de photos

Cette édition limitée est conçue autour du Bentayga S, la version sportive du SUV de Crewe. Elle embarque ainsi un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 770 Nm de couple, une cavalerie qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et de filer à 290 km/h en vitesse de pointe.

Par rapport au Bentayga S, le Bentayga Apex Edition hausse encore la barre en termes de performances grâce à une préparation exclusive. L'Apex Edition qui repose sur un set de jantes de 22 pouces en fibre de carbone offrant une meilleure rigidité, et s'équipe de freins carbone-céramique. Ces éléments permettent de réduire de 44 kg le poids non suspendu, et améliorent ainsi la maniabilité du véhicule en offrant un freinage à la fois puissant et constant.

La carrosserie de cette édition limitée est également réalisée à grand renfort de fibre de carbone. Elle comprend un diffuseur avant, un diffuseur arrière, des seuils et des rétroviseurs aérodynamiques Styling en fibre de carbone satinée.

Un choix de six versions différentes

Six versions du Bentayga Apex Edition ont été créées par l'équipe de design de Mulliner, et tous les modèles comporteront une bande de peinture centrale le long du capot et du toit, ce qui constituera une première pour le Bentayga. Bentley précise également que les propriétaires de modèles Continental GT et GTC Le Mans Edition, pourront assortir leur Bentayga Apex Edition aux véhicules en leur possession.

La première des versions du Bentayga Apex Edition, arbore une livrée « Candy Red » satinée rehaussée de bandes Anthracite et « Arctic White », avec un liseré « Arctic White ». L'habitacle s'habille d'un cuir principal « Arctic White » et d'un cuir secondaire « Hotspur ».

La deuxième version est plus sobre, avec une livrée « Anthracite » agrémentée d'une bande noire brillante. Des liserés couleur mandarine apportent une touche contrastante, et cette teinte est retenue pour le cuir principal de l'habitacle.

Une version revêtue d'une livrée « Orange Flame » est également proposée (avec un intérieur couleur Lin), tandis qu'une quatrième version propose une livrée extérieure « Alpine Green » agrémenté » d'une discrète bande satinée. La cinquième version arbore quant à elle une teinte « Pale Brodgar, avec une bande Anthracite et un liseré « Bacalar Bronze ».

Enfin la sixième et dernière version est proposée dans une teinte « Extreme Silver » avec une bande « Beluga ». Des liserés peints de couleur « Signal Yellow » suivent la bande et le bord inférieur des composants aérodynamiques. À l'intérieur, le cuir principal « Signal Yellow » et le cuir secondaire « Beluga » créent enfin un contraste saisissant.

Intéressé ? Sachez alors que le Bentayga Apex Edition sera commercialisé en 20 exemplaires seulement.