Muller rejoint Loeb et Citroën en WTCC
Samuel Morand le 07/08/2013
C'est un tandem 100 % français - et même 100 % alsacien ! - qu'alignera Citroën Racing la saison prochaine dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Yvan Muller a en effet signé un contrat de deux ans avec le constructeur français et disposera d'une C-Élysée identique à celle de son nouveau coéquipier, Sébastien Loeb.
Voilà qui devrait faire des étincelles puisque les deux hommes comptent à eux seuls 12 titres mondiaux en rallye et sur circuit, Muller disposant d'un superbe palmarès avec trois couronnes mondiales décrochées en Supertourisme en 2008, 2010 et 2011, et un titre brillamment acquis dans le très relevé championnat BTCC en 2003. Son expérience dans le baquet des voitures de tourisme devrait s'avérer fort utile pour la jeune équipe Citroën Racing, dont l'expérience sur circuit est à ce jour limitée.
Et avant que les choses sérieuses ne commencent, les deux hommes se sont prêtés au jeu d'une petite mise en scène amusante sous l'œil des caméras, où l'on retrouve également l'un des principaux artisans des neuf titres mondiaux de Sébastien Loeb, son co-pilote de toujours, Daniel Elena.