BMW: hold-up sur les moteurs de l'année
le 10/05/2007
Chaque année, un jury de journalistes spécialisés désigne les «moteurs de l'année», une récompense destinée à saluer les motorisations les plus innovantes.
Les motoristes de BMW font souvent figure de favoris lors de cette élection. Mais cette année, la marque de Munich a carrément fait un hold-up sur les «Engine of the year awards» !
En effet, le meilleur moteur de l'année est le 6 cylindres biturbo de la BMW 335i, tandis que le prix du meilleur moteur à hautes performances revient au V10 des M5 et M6.
Mais ce n'est pas tout ! BMW est aussi présent dans la catégorie "2 à 2,5 litres de cylindrée" avec le six cylindres des 325i, ainsi que dans la catégorie "1,4 à 1,8 litres" grâce au moteur turbo de la Mini Cooper S.
Les autres marques doivent donc se partager les miettes ! Audi et Volkswagen sont récompensées pour leurs blocs 2.0 TFSI et 1.4 TSI Twincharger, tandis que Porsche arrive à glisser le moteur de la 911 Turbo dans la catégorie "3 à 4 litres". Quant à la Toyota Prius, elle profite du meilleur moteur en matière d'économies de carburant.
Bref, le jury impose plus que jamais BMW comme le meilleur spécialiste mondial en termes de moteur. Il faut dire que le constructeur fait fort avec ses moteurs à hauts régimes, double suralimentation ou injection directe d'essence...