Samuel Morand le 21/02/2022
La vidéo emmène le spectateur à travers chaque atelier et suit l'itinéraire emprunté par les Plus Four et Plus Six au fur et à mesure de leur construction. En commençant par le bâtiment d'origine, connu sous le nom de Workshop 1914 (l'atelier de 1914), les spectateurs sont guidés dans l'atelier de châssis où chaque modèle Morgan débute sa vie. A partir de là, le drone entre dans les ateliers historiques d'Assemblage, de Tôlerie et de Bois, traquant les voitures de sport à différents stades de leur production, le tout sans la moindre interruption pour les artisans qui y travaillent.
En traversant l'allée principale, vous découvrirez l'atelier de garnitures où les carrosseries peintes attendent leurs intérieurs, tapis et capots. Après avoir survolé les ateliers Trim et Final Finish, le drone pénètre dans l'une des cabines de peinture, suivie d'une zone actuellement utilisée pour la production des projets spéciaux Plus Four CX-T et Plus 8 GTR.
La visite se termine dans l'atelier d'inspection avant livraison (PDI), où l'on découvre un Plus Four CX-T et une gamme de modèles en édition limitée inspirés du châssis TOK 258. Le parcours du drone est parallèle à celui des visites guidées de l'usine qui ont lieu chaque jour à Malvern, et qui ont déjà accueilli avant la pandémie plus de 30 000 visiteurs.
Pour mémoire, l'usine historique de Morgan produira bientôt le tout nouveau véhicule à trois roues de l'entreprise dont le lancement mondial est programmé le 24 février.