Morgan Motor Company dit au revoir au V8
Samuel Morand le 18/12/2018
Depuis 50 ans Morgan Motor Company utilisait des blocs V8 pour motoriser ses modèles, et les Morgan Plus 8 et Aero 8 seront les dernières à se voir animées par la motorisation BMW V8 N62, comme en témoigne cette vidéo « hommage » intitulée « The Final Performance ».
En 2019 en effet, Morgan étoffera son catalogue d'une nouvelle voiture de sport actuellement présentée sous l'appellation « Wide Body », qui viendra se positionner au dessus des modèles Roadster, Plus 4 et Morgan 4/4 dans la gamme du constructeur britannique. Et sans être une véritable remplaçante aux Morgan Plus 8 et Aero 8, celle-ci trouvera naturellement sa place dans l'espace laissé vacant par ces deux modèles.
La nouvelle venue sera construite autour d'un châssis en aluminium d'un nouveau type, dont l'une des particularités sera d'être deux fois plus rigide que les châssis utilisés dernièrement par Morgan. Associé à une motorisation aux performances encore jamais vues sur un modèle de la marque, ce châssis garantira un caractère dynamique inédit à cette nouvelle Morgan.
Ce châssis développé notamment par Keith Dalley, le pilote-essayeur de Morgan et accessoirement le responsable de tous les essais des châssis aluminium des modèles Morgan V8, sera assemblé enfin par la trentaine d'employés qui oeuvrent dans les locaux de la marque basée à Malvern, en Grande-Bretagne.
La présentation de cette Morgan « Wide Body » est attendue l'an prochain, pile à l'heure pour les célébrations des 110 ans de la marque.