Cyrielle Anne Renault le 17/08/2010
Cette nouvelle Morgan est un beau symbole du style néo-retro, une voiture que l'on verrait bien sur une photographie sépia mais qui réussit malgré tout à paraître en accord avec notre époque.
En quelques chiffres, l'Eva GT c'est 4.7 mètres de long, 1.8 mètres de large et 1.2 de haut, une calandre non sans rappeler Bugatti, de petites optiques et un cockpit placé très bas affinant sa silhouette. Les vitres en amande achèvent le tableau et rendent cette Morgan Eva GT particulièrement incisive.
Le châssis tout en aluminium est issu de l'Aeromax, mais le constructeur a sollicité BMW pour la partie moteur : un 6 cylindres biturbo à injection directe développant 306 ch équipant notamment les 135i. Grâce à lui, l'Eva GT atteint le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, consommant 7 litres aux cent kilomètres avec un taux d'émissions de 200g de CO2 par km.
L'Eva GT est la première Morgan à posséder un dispositif d'antiblocage et du contrôle électronique de stabilité. Le constructeur propose également un airbag intelligent qui se déploie successivement pour une sécurité optimale.
Charles Morgan n'a pas encore fixé le prix de l'Eva GT, qui dépendra principalement de la demande. Une chose est sure, le tarif sera en dessous de celui de la Supersport (142 000 Euros).
Vous pouvez commander dès aujourd'hui la Morgan Eva GT, mais il faudra s'armer de patience : les première livraisons auront lieu en 2012.