Samuel Morand le 11/12/2019
Cette nouvelle plateforme deux fois plus rigide que le précédent châssis aluminium utilisé sur les modèles Aero 8 et sur la seconde génération du modèle Plus 8, est également plus légère et offre un gain de poids appréciable. Cette plateforme qui ne pèse que 97 kg, permet ainsi à la Morgan Plus Six d'afficher un poids de seulement 1 075 kg à sec.
Morgan Motor Company doit encore livrer tous les détails concernant ces nouveaux modèles à venir, mais le constructeur a déjà annoncé qu'ils seraient tous proposés avec une boîte manuelle et seraient équipés de motorisations à la capacité inférieure au bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo qui anime la Morgan Plus Six.
L'introduction de la plateforme CX-Generation sur ces nouveaux modèles, marquera la fin du châssis acier utilisé par Morgan Motor Company depuis 1936 et le lancement de la Morgan 4-4, le premier modèle à quatre roues de la marque. Une évolution de ce châssis en acier est d'ailleurs encore visible aujourd'hui, sous la carrosserie des Morgan 4/4, Plus 4 et V6 Roadster.