Montre Tourbillon with Three Flying Bridges Aston Martin Edition

Samuel Morand le 02/06/2021

voir plus de photos

L'horloger de la Chaux-de-Fonds et le constructeur de Gaydon, dont les origines remontent pour tous deux à plus d'un siècle, ont annoncé en février dernier la signature d'un partenariat qui porte aujourd'hui ses premiers fruits avec la montre Tourbillon with Three Flying Bridges Aston Martin Edition.

Un chronographe imaginé autour de la célèbre montre de poche « Three Bridges » proposée au XIXème siècle par l'horloger suisse, et réinterprétée ici de façon plus contemporaine à travers des petits détails et la présence notable d'un bracelet.

Ce dernier constitue en fait une première mondiale : il est réalisé en cuir de veau noir et en « Rubber alloy », un insert en caoutchouc innovant injecté d'or blanc imaginé et réalisé par Girard-Perregaux. La conception de cette sangle est destinée à évoquer les voitures de course Aston Martin.

Le boîtier de 44 mm qui accueille le Calibre GP09400-1683, est quant à lui réalisé en titane (grade 5) et imprégné de carbone, tandis qu'un verre Saphir permet d'admirer l'intérieur du boîtier depuis ses deux côtés, tout en augmentant sa lisibilité.

Le prix de cette montre Tourbillon with Three Flying Bridges Aston Martin Edition, dont la production sera limitée à 18 unités seulement, a été fixé à 146 000 $ (environ 169 500 €).