Samuel Morand le 10/06/2020
La Breitling Chronomat a en effet été introduite au catalogue de l'horloger en 1984, à une époque où les montres en quartz extra plats avaient les faveurs du public. Un pari risqué pour Breitling puisque cette montre mécanique développée autour du chronographe Frecce Tricolori (inspiré de la patrouille acrobatique officielle de l'Aéronautique militaire italienne), proposait de son côté des dimensions impressionnantes.
Un pari osé mais réussi donc, puisque 35 ans plus tard, la Breitling Chronomat demeure une pièce très appréciée et ce modèle Chronomat B01 42 Bentley devrait séduire les clients de la marque britannique.
La Chronomat B01 42 Bentley est équipée d'un boîtier en acier de 42 mm et de sa lunette à 4 cavaliers, arbore un cadran de couleur vert emblématique des modèles Bentley, et se présente avec un bracelet rouleau. Au cœur de cette luxueuse montre on trouve le Calibre Manufacture Breitling 01 disposant d'une réserve de 70 heures, et comme les autres modèles Chronomat, elle dispose d'un chronomètre certifié COSC et résiste à une plongée de 200 mètres (une pression de 20 bars).
La nouvelle Chronomat B01 42 Bentley de Breitling est proposée au prix de 7 900 €.