Samuel Morand le 17/08/2021
La nouvelle Flying Spur Mulliner, la Continental GT et sa déclinaison cabriolet, le prototype (« Car Zero ») de la Bacalar revêtu ici d'une splendide livrée « Scarab green » (12 exemplaires produits), ainsi qu'un exemplaire (« Car Zero » là encore) de la Blower Continuation Series provenant du portfolio « Classic » de Mulliner, ont été réunis par le constructeur britannique pour faire de cette Monterey Car Week 2021 un évènement mémorable pour ses visiteurs.
Ces derniers ont par exemple pu prendre place à bord de la Bacalar, qui s'est ensuite rendue sur l'évènement « The Quail, A Motorsports Gathering » le vendredi, avant de s'exposer dans le cadre du Concept Lawn du Concours d'Élégance de Pebble Beach le dimanche.
Bentley Motors a également présenté à Monterey ses nouveautés électrifiées prenant la forme des Flying Spur Hybrid et Bentayga Hybrid, et le constructeur n'a pas manqué de rappeler que désormais les deux tiers des modèles de sa gamme son disponibles en versions hybrides, conformément au tableau de marche de sa stratégie Beyond100 qui prévoit également en 2025 l'arrivée de son premier modèle 100 % électrique.
Aux côtés de tous ces modèles enfin, Bentley a également exposé deux véhicules radicaux que sont la Continental GT3 Pikes Peak et la Bentley « Unifying Spur ». La première nommée s'est illustrée dans le Colorado en juin dernier en se classant 2ème de sa catégorie et 4ème du général du Pikes Peak Hill Climb 2021. La Bentley « Unifying Spur » conçue par l'artiste Rich Morris et dévoilée en mai dernier, a quant à elle été créée selon la volonté du constructeur de Crewe, qui a décidé de faire une place de choix à l'intégration et au respect de la diversité dans son programme Beyond100.