Opel booste son Adam avec un modèle S
Samuel Morand le 17/09/2014
Opel va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris la version définitive de sa nouvelle Adam S, une version sportive de la petite citadine entraperçue au dernier Salon de Genève et qui arrivera prochainement en concession.
La petit sportive allemande sera mue par un bloc 1,4 litre Turbo Ecotec développant 150 ch avec un couple de 220 Nm, associé à une boîte manuelle six vitesses et capable de propulser cette Adam S au-delà de 200 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 8.5 secondes, le tout pour une consommation estimée à 6.4 l/100 km.
Bien entendu, l'Adam S gagne en sportivité à tous les niveaux avec également un châssis aux réglages spécifiques, un système de freinage OPC S, des jantes de 18 pouces chaussées de gommes 225/35 R18 (avec étriers de freins rouges) et une carrosserie rendue plus agressive par l'ajout de nouveaux spoilers avant et arrière, de moulures latérales et d'un bouclier aux lignes sculptées. Dix coloris seront disponibles dont le rouge « Red'n Roll » réservé à ce modèle.
Dans l'habitacle enfin, l'Adam S s'équipe de sièges baquet (Recaro Performance en Morrocana ou cuir nappa) et d'une finition « Red'n Roll » qui peut être complétée par un pack cuir optionnel, et le conducteur pourra rester connecté grâce au système multimédia « IntelliLink » développé par Opel, qui fait naturellement partie des équipements standards de cette Adam S.
L'Opel Adam S arrivera en concession début 2015.